02 52 56 15 78
Objet de votre demande
Informations personnelles

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
14 Rue Georges Clemenceau
14310 Villers-Bocage
HORAIRES
Conduite :
Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Le samedi
De 8h à 14h

Bureau :
Le mardi, le jeudi et le vendredi
De 18h à 19h
Le mercredi :
De 17h à 19h
Le samedi :
De 10h à 12h
Contactez-nous

Perfectionnement à la conduite – Auto-école à Villers-Bocage

Suivre un stage de perfectionnement à la conduite est utile si vous voulez améliorer la maîtrise de votre voiture. Clem Conduite intervient dans le perfectionnement éco-conduite, la conduite toutes conditions climatiques, la conduite de nuit, etc. L’auto-école met à votre disposition des moniteurs professionnels et expérimentés qui sauront vous enseigner les spécificités de la conduite.
L’agence Clem Conduite est installée au 14 rue Georges Clemenceau à Villers-Bocage. Pour un renseignement ou une inscription au perfectionnement à la conduite, les bureaux sont ouverts le mardi, le jeudi et le vendredi (de 18h à 19h), le mercredi (de 17h à 19h) et le samedi (de 10h à 12h). Les heures de conduite se tiennent du lundi au vendredi (de 8h à 19h) ainsi que le samedi (de 8h à 14h).
Perfectionnement à la conduite – Auto-école à Villers-Bocage

L’apprentissage de l’éco-conduite

Dans le cadre de votre perfectionnement à la conduite, Clem Conduite propose un stage éco-conduite qui consiste à apprendre et à pratiquer une conduite souple et modérée. Également appelée conduite économique, elle sert principalement à limiter la consommation de carburant, à respecter l’environnement et à améliorer la sécurité du chauffeur et de ses passagers. Grâce à l’éco-conduite, votre consommation de carburant peut être réduite de 5 à 25%. Pour optimiser la conduite économique, il convient de bien entretenir votre voiture. Dans ce cas, contrôlez fréquemment le gonflage de vos pneus, car s’ils sont sous-gonflés, ils s’abîment rapidement et engendrent une hausse de la consommation de carburant. Vous devrez aussi faire un contrôle technique régulier de sorte à rallonger la durée de vie de la voiture, de limiter les risques de panne, mais aussi de maintenir sa valeur à la revente.

L’apprentissage de la conduite toutes conditions climatiques

Le stage de perfectionnement vous permettra d’assurer une conduite dans toutes les conditions climatiques. Le premier réflexe à avoir est d’éviter d’être trop stressé quand vous circulez en mauvais temps. Quand il pleut ou quand il grêle, veillez à adapter les distances de sécurité, car le freinage est doublé en cas de route mouillée. Allumez aussi vos feux de croisement de sorte à avoir le maximum de visibilité, mais aussi pour permettre aux autres usagers de vous voir. Il convient aussi d’adapter votre vitesse pour éviter les risques de danger.

Le perfectionnement à la conduite et heures supplémentaires

Le perfectionnement et les heures de conduite supplémentaires sont destinés aux personnes détenant un permis de conduire automobile, sans limite d’âge. Les avantages de ce stage sont : de reprendre confiance en soi, de revoir les bases de la conduite sur route, d’approfondir vos connaissances, mais aussi d’être accompagné et conseillé durant le temps souhaité afin d’avoir une maitrise de la conduite et d’améliorer vos manœuvres de conduite. Au cours de votre stage, l’heure de conduite dure généralement 20 h.
Le perfectionnement à la conduite et heures supplémentaires

À qui s’adresse le perfectionnement à la conduite ?

L’auto-école à Villers-Bocage met à votre disposition un moniteur professionnel pour garantir votre stage de perfectionnement. Les différents motifs pour suivre ce type de formation sont :
  • Pour maîtriser les règles de l’éco-conduite
  • Pour appréhender la conduite spécifique selon les conditions météorologiques
  • Pour un titulaire du permis depuis longtemps
  • Pour les personnes âgées
  • Pour réapprendre à se garer convenablement et à pratiquer les manœuvres
  • Pour la reprise de la conduite suite à un accident de la route
  • Pour s’habituer à la conduite suite à un emménagement en France
Vous appréciez, partagez !
SAS Clem Conduite Télèphone02 52 56 15 78
Adresse14 Rue Georges Clemenceau
14310 Villers-Bocage