02 52 56 15 78
Objet de votre demande
Informations personnelles

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
14 Rue Georges Clemenceau
14310 Villers-Bocage
HORAIRES
Conduite :
Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Le samedi
De 8h à 14h

Bureau :
Le mardi, le jeudi et le vendredi
De 18h à 19h
Le mercredi :
De 17h à 19h
Le samedi :
De 10h à 12h
Contactez-nous

Formation au code de la route – Auto-école à Villers-Bocage

La formation au code de la route est incontournable pour pouvoir passer son examen au permis de conduire. Pour bénéficier d’une formation de qualité, il est conseillé de vous rendre auprès d’une auto-école proposant un apprentissage performant. Auto-école à Villers-Bocage, Clem Conduite répond à cette exigence. Elle met à votre disposition des moniteurs expérimentés.
L’agence auto-école Clem Conduite est installée au 14 rue Georges Clemenceau à Villers-Bocage, à proximité de la mairie. Ses bureaux sont ouverts le mardi, le jeudi et le vendredi (de 18h à 19h), le mercredi (de 17h à 19h) et le samedi (de 10h à 12h). Les séances de conduite se déroulent du lundi au vendredi (de 8h à 19h) ainsi que le samedi (de 8h à 14h).
Formation au code de la route – Auto-école à Villers-Bocage

En quoi consiste l’épreuve théorique au code de la route ?

Le code de la route constitue un ensemble de lois et règles donnant la possibilité de gérer la circulation sur les autoroutes, les routes, les trottoirs et tout ce qui forme la voie publique. Il est principalement destiné aux conducteurs de véhicules motorisés, mais concerne aussi les cyclistes et les piétons. Chacun d’eux doit respecter le code de la route afin d’assurer leur propre sécurité et celle des tiers. Le code de la route contient : les règles de la conduite, les types de véhicules pouvant circuler sur les voies publiques, les responsabilités du conducteur, les principes de la priorité, les étapes à suivre pour avoir son permis de conduire ainsi que les manquements et les sanctions qui y sont relatives. Le principal objectif d’une formation sur le code de la route est de permettre aux candidats de permis de conduire à Villers-Bocage d’avoir les connaissances adaptées pour conduire un véhicule en toute sécurité.

L’entraînement au code la route

Dans le cadre de votre entraînement au code de la route, Clem Conduite vous propose 2 types de formation : la formation en ligne ou l’accompagnement pédagogique. Pour ce dernier, l’auto-école propose un accompagnement sur-mesure et des plannings spécialement adapté à vos besoins, que ce soit pour le code de la route ou la conduite. Elle dispose d’une salle pour faire des cours de code et tests d’entraînement, où le moniteur d’auto-école utilise du matériel pédagogique comme les livres de code, les lecteurs DVD et DVD Pro, les ordinateurs, etc. Pour garantir votre réussite à l’examen de conduite, l’établissement propose également des tests pédagogiques et des examens blancs. Vous pourrez alors avoir un suivi personnalisé de vos résultats en salle. Clem Conduite propose aussi une formation sur le code de la route en ligne où vous aurez accès à votre programme depuis son site internet. L’interface est adaptée à tous et vous pourrez y faire des tests du code de la route en toute simplicité. Grâce à cet apprentissage, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer ni de réserver un créneau horaire. Ce type de formation vous permettra alors de progresser en toute autonomie.
Dans tous les cas, vous pourrez constamment évaluer votre niveau grâce à un entraînement sur des questions et des tests liés à des thèmes différents.

L’examen au code de la route

L’examen au code de la route est la première étape pour obtenir votre permis. Vous y montrerez vos connaissances des règles de la conduite et de la sécurité routière. Il faut se munir de votre pièce d’identité et de votre convocation imprimée pour pouvoir participer à l’examen.
L’épreuve théorique dure 30 min et vous devrez répondre à 40 questions sur le code de la route. Vous devrez éviter de faire plus de 5 fautes afin d’obtenir un résultat propice à l’épreuve. Dans la salle d’examen, chaque candidat est muni d’un casque audio et d’une tablette. Cette dernière affichera les questions et le casque audio servira pour énoncer chaque question à l’oral. Une fois que la question est énoncée, vous aurez 20 secondes pour répondre et le temps qui reste pour chaque question est défini par un chronomètre. Quand vous aurez obtenu votre code, sa durée de validité est de 5 ans et vous pourrez vous présenter pour l’épreuve pratique au cours de cette période.
L’examen au code de la route

Le stage intensif au code de la route

Le stage de code accéléré est une formation intensive qui implique que vous devrez apprendre en peu de temps le code de la route afin de réussir à l’examen théorique. Comme pour une formation normale, les candidats suivant un stage intensif apprennent tous les thèmes relatifs à la sécurité et à la réglementation routière. Clem Conduite vous propose alors de nombreuses questions à choix multiples ou QCM.
Les principaux avantages d’un stage de code de la route en intensif sont :
  • Un moyen rapide d’avoir son permis de conduire
  • Vous pourrez facilement assimiler les connaissances puisque vos séances d’entraînement sont rapides
  • Le moniteur pourra facilement estimer vos difficultés et adapter votre apprentissage de sorte à limiter les mauvaises réponses le jour de l’épreuve.
Vous appréciez, partagez !
SAS Clem Conduite Télèphone02 52 56 15 78
Adresse14 Rue Georges Clemenceau
14310 Villers-Bocage